Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un film provenant du téléphone portable d'un passager a permis d'identifier deux conducteurs qui roulaient en mai à près de 230 km/h sur l'A1 vers Morat (FR). La police a mis la main sur la vidéo avec l'aide d'une tierce personne.

L'un des conducteurs a admis avoir conduit autour des 230 km/h et modifié sa voiture pour atteindre de telles vitesses, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué diffusé vendredi. Le second a reconnu avoir participé à la course mais dit avoir roulé moins vite, malgré les images à disposition. Les chauffards portugais domiciliés dans la région de Morat ont été dénoncés au Ministère public.

Les faits remontent à fin mai 2015. Deux automobilistes âgés de 28 et 29 ans se donnent rendez-vous pour faire une course sur l'autoroute A1, entre Morat et Avenches (VD). Le passager de l'une des voitures filme une partie de cette virée avec son smartphone. La vidéo montre l'aiguille du compteur indiquant environ 230 km/h, alors que l'autre voiture roule à la même hauteur.

Seconde vidéo

Par ailleurs, la police a saisi une deuxième vidéo datant de début juin dernier. Elle contient une séquence avec l'un des deux conducteurs en train d'utiliser son mobile et roulant de nuit à environ 140 km/h sur la route cantonale entre Greng (FR) et Morat. Son véhicule a été séquestré.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS