Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemand qui roulait sans permis s'est jeté hors du véhicule juste avant qu'il ne termine sa course dans les escaliers d'une station de métro berlinoise (archives).

KEYSTONE/EPA/CLEMENS BILAN

(sda-ats)

Une course-poursuite entre la police berlinoise et un conducteur sans permis s'est achevée dimanche soir avec la chute de la voiture dans les escaliers d'une station de métro. Il n'y a pas eu de blessés, a indiqué la police.

"Il y avait des gens sur le chemin mais ils ont pu se protéger en sautant sur les côtés", a expliqué une porte-parole de la police locale. "Le véhicule n'est pas rentré dans la station" Rathaus Spandau, dans le sud-ouest de la ville, "mais seulement dans les escaliers", a t-elle précisé.

Tout a commencé dimanche soir vers 20h00 lorsque la police a tenté de contrôler une Ford Fiesta noire, dont la plaque d'immatriculation figurait sur sa liste des véhicules recherchés. Au lieu de suivre la voiture de police, le conducteur a accéléré, n'hésitant pas à rouler sur les trottoirs et terre-pleins.

Sans permis

Cet Allemand de 25 ans, qui a reconnu conduire sans permis après avoir fumé du cannabis, s'est jeté hors du véhicule juste avant qu'il ne termine sa course dans les escaliers de la station de métro. Deux passagers se trouvaient encore à bord.

Le conducteur a été arrêté aux alentours de la station peu de temps après puis relâché. Il fait l'objet d'une enquête pour délit de fuite, falsification de documents et conduite dangereuse.

ATS