Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vainqueur de Zoug 5-0 à l'occasion du premier acte de la finale, Berne a le triomphe modeste. Même le héros Mark Arcobello et ses trois buts l'a joué à l'humilité.

On appelle ça l'expérience. Il faut dire que si l'on combine les titres de champion obtenus par Plüss, Jobin, Gerber et Scherwey on arrive à 16! Alors forcément, lorsqu'il est l'heure d'avoir l'esprit calme et les idées claires, ça aide. Face à Zoug, Berne a remporté toutes les batailles. Sans exception. Voilà pourquoi Kari Jalonen avait le sourire à l'heure de l'interview: "Après deux jours de congé samedi et dimanche, nous avons pu nous entraîner trois fois de suite de manière optimale. J'ai vraiment ressenti une énergie positive lors de ces entraînements. C'était un bon sentiment parce que nous avons débuté la partie à un niveau très élevé. Bien entendu que ces buts ont amené encore plus d'énergie positive et c'est un excellent résultat pour nous."

En mentionnant la qualité de jeu de son équipe, le coach finlandais a presque paru impressionné. Mais pas question de rouler des mécaniques: "Je crois que le vestiaire a parfaitement compris. Le capitaine a également rappelé que ce n'était que 1-0 dans la série et qu'il ne servait à rien de voir plus loin que samedi." Questionné à propos de la performance d'Arcobello, Jalonen s'est contenté de répéter le nom de son top scorer en souriant. Même sort lorsqu'il lui a été demandé de commenter le jeu zougois: "Je ne parle pas de l'adversaire."

Virevoltant et décisif, Mark Arcobello ne s'est pas plus aventuré en terrain glissant que son entraîneur malgré ses trois buts: "On savait qu'avec le public derrière nous, on avait de quoi sortir fort et c'est ce qu'on a fait. L'esprit d'équipe est excellent et tout le monde joue pour l'équipe. Avec Rüfenacht et Moser, on se complète bien. Ils m'ont parfaitement préparé ces buts. Ils vont gratter dans les bandes et après je me retrouve avec un shoot ouvert. On a fait la quasi-totalité de la saison ensemble alors je crois que ça marche pas mal."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS