Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

A Lausanne, de jeunes danseurs révèlent leur potentiel

Le concours a démarré lundi.

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

La 46e édition du Prix de Lausanne a débuté lundi. Cette année, 74 jeunes gens participent à ce concours international de danse. Vingt d'entre eux participeront samedi à la finale.

Les candidats viennent d'arriver et ont procédé dimanche à leurs premiers échauffements. Le concours proprement dit a démarré lundi avec 74 candidats issus de 16 pays différents. L'occasion pour ces jeunes danseurs de révéler leur potentiel durant cette expérience d'une semaine à Lausanne, ont expliqué lundi les organisateurs.

Comme l'an dernier, aucun Suisse ne prend part à ce concours, où la concurrence est rude. Mais deux candidats, un Belge et un Japonais, fréquentent une école de ballet à Bâle. Le gros des effectifs provient d'Asie, surtout de Corée du Sud, de Chine et du Japon.

Durant la semaine, les participants suivront des cours et des sessions de coaching. Vendredi, ils passeront tous sur scène et vingt d'entre eux seront retenus pour la dernière étape, la finale de samedi. Huit d'entre eux décrocheront une bourse dans une école ou une compagnie de danse.

En parallèle à la compétition, 50 élèves issus des écoles partenaires du Prix de Lausanne passeront une semaine aux côtés de Goyo Montero, ancien lauréat du concours et actuel directeur du Ballet de Nuremberg (D). Ils apprendront et répéteront une pièce inédite qui sera présentée durant l'intermède de la finale.

Le concours sera retransmis chaque jour en direct, de 15h00 à 16h30, sur Arte Concert et sur le site internet du Prix de Lausanne. Vendredi et samedi, l'intégralité des sélections et de la finale pourront être vues en ligne.

L'an dernier, le Prix de Lausanne avait réuni 68 candidats de 17 nationalités. Aucun jeune talent suisse ne figurait dans la sélection. Huit jeunes danseurs avaient été récompensés.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.