Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les donneurs de sperme chinois doivent avoir, outre des qualités génétiques, des qualités morales, comme le respect de la discipline et la fidélité au PCC (archives).

KEYSTONE/AP PA JOURNAL OF SCIENCE/STR

(sda-ats)

"Être fidèle à la cause du parti communiste chinois": cette exigence surprenante est désormais imposée aux donneurs d'une des principales banques du sperme de Pékin. L'injonction est mentionnée dans un appel aux dons, lancé mercredi par l'université de Pékin.

Cet établissement hospitalier est affilié à la plus prestigieuse école supérieure du pays. Les donneurs potentiels ne doivent pas souffrir de maladies génétiques ou infectieuses, et avoir "un fond idéologique sain", indique une note publiée par l'hôpital de l'université sur le réseau social WeChat.

Les hommes de 20 à 45 ans désireux de donner leur sperme doivent "aimer la patrie socialiste, soutenir la gouvernance du parti communiste, être fidèles à la cause du parti, faire preuve d'intégrité morale, avoir une bonne conduite, respecter la discipline et les lois, et n'avoir aucun problème politique", ajoute le texte.

Deux tests médicaux

Après deux tests médicaux, destinés à évaluer la qualité de la semence et la santé du donneur, ce dernier sera payé 5500 yuans (837 francs), indique le communiqué. L'hôpital ne précise cependant pas, comment il compte vérifier si les donneurs satisfont les exigences politiques.

Des appels téléphoniques de l'AFP à l'établissement afin de savoir si celles-ci font partie d'une campagne gouvernementale sont restés sans réponse.

La Chine ne compte que 23 banques du sperme. Beaucoup font face à une pénurie de donneurs. D'autres centres importants de collecte, notamment dans les grandes villes de Shanghai et de Canton, n'imposent aucune condition politique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS