Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dix minutes après leur naissance, les zèbres sont capables de se tenir debout, comme en témoigne le petit Nyati, au zoo de Bâle.

Zoo Basel

(sda-ats)

Les visiteurs du zoo de Bâle peuvent observer depuis peu un nouveau membre dans le troupeau de zèbres. Le petit Nyati est né à la mi-juin. Le zébreau gambade d'ores et déjà plus vite que ses congénères adultes. Il sera cédé à un autre zoo dans un an et demi.

Debout dix minutes après leur naissance, les zèbres sont déjà capables de marcher après vingt minutes, indique le zoo de Bâle mercredi. Quarante-cinq minutes après être venus au monde, ils galopent déjà plus rapidement que leurs parents, ce qui les protège d'éventuels prédateurs dans leur milieu naturel, la savane d'Afrique de l'Est.

Nyati pourra rester parmi les quatre autres zèbres du zoo de Bâle. Au-delà, l'étalon adulte du troupeau le verrait en rival. Le nouveau venu devra donc alors être placé ailleurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS