Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les bébés se rendent parfaitement compte si une séquence d'actions ne se déroule pas de la manière habituelle (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

A six mois, même s'ils ne savent pas parler, les bébés se rendent compte lorsque les adultes sortent des schémas habituels. C'est ce qu'ont constaté des chercheurs zurichois à l'aide de l'électro-encéphalographie (EEG).

Laura Maffongelli, Katharina Antognini et Moritz Daum, de l'Institut de psychologie de l'Université de Zurich (UZH) a voulu tester les réactions de bébés de six à sept mois à des changements dans des séquences d'actions.

Ils leur ont présenté des photos illustrant un déroulement d'abord dans le bon ordre, puis en intervertissant deux cartes. Pendant ce temps, l'activité cérébrale des bébés était mesurée par EEG.

Résultat: les données montrent une réaction identique à celle d'enfants plus âgés ou même d'adultes soumis à des tests tels qu'ils sont pratiqués dans la recherche linguistique.

Les bébés ne peuvent certes pas s'exprimer, mais leur activité cérébrale indique clairement qu'ils ont perçu la modification dans le déroulement de la séquence et qu'ils savent ce qui est "juste", selon le Pr Daum, cité dans un communiqué de l'UZH. Ces travaux ont été publiés dans la revue Developmental Science.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS