Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le policier vaudois qui a tué un présumé voleur de voitures dans le tunnel de Sévaz (FR) sur l'A1 a expliqué qu'il s'était senti menacé. Mais à aucun moment la voiture n'a tenté de le heurter, a répliqué Me Jean-Michel Dolivo, avocat de la famille de la victime.
L'appointé vaudois est sous le coup d'une enquête pour homicide par négligence ou meurtre par dol éventuel. "L'enquête devra d'abord déterminer si le gendarme a agi dans le cadre de son devoir de fonction et si les faits sont pénalement répréhensibles", a expliqué Me Jacques Michod, l'avocat du policier.
Le bâtonnier vaudois a expliqué qu'en l'état, il avait trop peu d'éléments pour faire des commentaires sur l'affaire. "Objectivement, les deux gendarmes se sont trouvés dans une situation de danger extrême", a-t-il toutefois relevé.
Pour Me Dolivo, qui a eu accès aux témoignages des policiers, "il apparaît clairement que la voiture n'a à aucun moment tenté de heurter le policier. Elle est restée sur la voie de gauche. Elle avançait à grande vitesse, mais pas à 260 km/h selon les déclarations que j'ai lues", a-t-il ajouté.
L'avocat représente la famille du défunt et agit comme partie civile dans la procédure lancée contre le policier vaudois. Il est aussi l'avocat du frère jumeau de la victime dans l'enquête pour vol de voiture. Ce jeune homme a été placé en détention préventive et est soupçonné d'être impliqué dans le vol de voitures.
Il n'a pas encore été entendu par le juge et n'est pas formellement inculpé de vol en bande et par métier, a expliqué Me Dolivo. Face aux policiers, le jeune homme de 18 ans et demi a refusé de s'exprimer. "Il a fait usage de son droit de se taire".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS