Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Valaisan de 45 ans a perdu la vie lundi vers 16h00 dans une embardée sur l'autoroute A9 entre Chexbres et Vevey (VD). Avant de perdre la maîtrise de sa voiture, il avait notamment effectué plusieurs dépassements par la droite.

L'automobiliste circulait en direction de Vevey. Roulant à environ 120 km/h, il a dépassé plusieurs véhicules par la droite, forçant le passage entre les deux voies de circulation et obligeant les autres usagers à s'écarter, a indiqué la police cantonale.

Peu après la sortie de Chexbres, dans la descente sur Vevey, il est arrivé à vive allure derrière un autre véhicule circulant normalement sur la voie de droite et a perdu la maîtrise de sa voiture. Déviant sur sa gauche, il a violemment heurté le talus séparant les deux chaussées et la voiture a effectué plusieurs tonneaux.

Appel à témoin

Le conducteur, qui n'avait pas attaché sa ceinture, a été éjecté de l'habitacle. Le véhicule a poursuivi sa course, traversé les voies de circulation et a finalement heurté une automobile conduite par une automobiliste vaudoise de 35 ans.

Le Valaisan est décédé sur le coup. La police vaudoise a lancé un appel à témoin. L'intervention des secours a provoqué de nombreux ralentissements jusqu'à 19h30 environ.

ATS