Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le groupe d'ingénierie ABB a vu son bénéfice net chuter de 29% au 1er trimestre par rapport à la même période de 2009, à 464 millions de dollars (497 millions de francs). Son chiffre d'affaires s'est replié de 4% (-11% en monnaies locales) à 6,934 milliards de dollars.
Au niveau opérationnel, le groupe helvético-suédois axé sur les technologies de l'énergie et de l'automation a dégagé un résultat avant intérêts et impôts (EBIT) de 709 millions de dollars, en baisse de 18%. Il a baissé à 10,2% du chiffre d'affaires, alors qu'il en représentait 12% un an plus tôt.
Les entrées de commandes ont pour leur part fortement souffert d'un climat d'investissement encore morose. Elles ont ainsi baissé de 12% (-19% en monnaies locales) à 8,067 milliards de dollars. Les gros contrats, notamment, ont chuté de 55% en monnaies locales, et n'ont représenté que 16% du volume total, contre 27% au 1er trimestre 2009.
Au chapitre des perspectives ABB se montre prudent. L'évolution des commandes par rapport à la fin 2009 semble indiquer une tendance à la reprise, même si elle reflète aussi des facteurs saisonniers, relève-t-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS