Toute l'actu en bref

ABB met la main en rachetant l'autrichien B&R sur une société à fort potentiel de croissance (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Le groupe électro-technique zurichois ABB rachète la société autrichienne B&R (pour Bernecker + Rainer Industrie-Elektronik), active dans les machines et l'automation. Le montant de la transaction n'est pas divulgué.

B&R a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 600 millions de dollars (595 millions de francs au cours actuel) au terme de l'exercice 2015/2016, a indiqué mardi ABB. L'entreprise basée à Eggelsberg, en Haute-Autriche, a inscrit un taux de croissance moyen de 11% au cours des deux dernières décennies.

L'entreprise propose des produits et des solutions basées sur l'informatique pour les secteurs des machines et des processus de fabrication automatisée, précise le communiqué. Fondée en 1979, elle emploie plus de 3000 personnes dont un millier d'ingénieurs actifs dans la recherche et le développement.

ABB se montre ambitieux pour son acquisition. Le géant industriel zurichois veut la voir réaliser un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars à moyen terme. L'opération, financée en espèces, devrait être finalisée d'ici à l'été prochain. Elle aura un impact positif sur le résultat opérationnel dès la première année.

ATS

 Toute l'actu en bref