Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - ABB dispose de 5 milliards de dollars pour assurer sa croissance globale ainsi que des acquisitions, selon son patron, Joe Hogan. Fidèle à sa politique de prudence, le groupe électrotechnique n'entend pas pour autant se lancer dans d'autres secteurs d'activité.
"Vous ne verrez pas ABB acheter une entreprise de techniques médicales ou un laboratoire pharmaceutique", a déclaré Joe Hogan vendredi dans le cadre d'une rencontre avec la presse à Zurich. Le groupe zurichois s'intéresse en revanche de près à des activités de niche à même d'élargir et compléter son portefeuille de technologies.
Et ABB peut compter sur un bilan le plus solide dans son secteur, a affirmé l'Américain. Le groupe dispose chaque année d'un milliard de dollars (soit le même montant en francs) pour effectuer des acquisitions. Reste qu'il faut considérer ce que l'on veut acquérir et si de tels rachats font sens, a-t-il poursuivi.
ABB dispose à coup sûr de projets d'acquisitions de petites et moyennes entreprises. "Mais je ne peux pas exclure" une plus grande opération, a noté M. Hogan. Dans le cadre des plans d'expansion du groupe, les pays émergents jouent un rôle central. La taille d'ABB en Chine figure au rang des questions importantes.
Marchés émergents primordiauxABB vend des produits pour plusieurs milliards de dollars destinés aux domaines de l'énergie renouvelable, de l'efficience énergétique et de la production industrielle. Et la demande pour les infrastructures nécessaires dans ces domaines est particulièrement vigoureuse dans les pays émergents, a estimé Joe Hogan.
L'an passé, ABB a réalisé un chiffre d'affaires de 31,8 milliards de dollars et un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars. A la faveur d'une bonne assise financière et de son ancrage dans les pays émergents, le groupe zurichois a bien résisté à la crise, en comparaison avec ses concurrents.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS