Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - ABB a encore été à la peine au 3e trimestre 2010, conséquence du repli des commandes durant la récession. Le groupe électrotechnique a vu son bénéfice net chuter d'un quart à 774 millions de dollars (765 millions de francs). En revanche, les nouvelles affaires ont poursuivi leur reprise.
Le tassement du bénéfice net est toutefois à mettre en lien avec le fait que le groupe zurichois avait bénéficié au 3e trimestre 2009 d'un revenu unique de 380 millions de dollars (376,4 millions de francs) lié à la réévaluation d'une provision, a précisé jeudi ABB. Hors exceptionnels, le résultat net a progressé de près de 18% en l'espace d'un an.
Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) est pour sa part ressorti en baisse de 19% sur un an à 1,156 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires du groupe basé à Zurich est pour sa part resté pratiquement inchangé sur un an, à 7,903 milliards de dollars. Toutefois, il a progressé de 2% en devises locales.
Confirmant la reprise affichée depuis le début de l'année, les entrées de commandes ont bondi de 16% (+18% en monnaies locales), à 8,197 milliards de dollars. Elles ont ainsi atteint leur plus haut niveau depuis le premier trimestre 2009.
La croissance reflète principalement une demande accrue des clients industriels afin d'accroître leurs capacités, améliorer leur productivité ainsi que leur consommation d'énergie.
ABB a bénéficié d'ordres plus importants dans les secteurs des industries des métaux, des chantiers navals, des énergies renouvelables ainsi que du papier et de la cellulose. Les commandes provenant de l'industrie pétrolière et gazière se sont maintenues à un haut niveau. En revanche, les investissements dans les domaines du transport d'énergie sont restés faibles.
Les commandes de base, soit celles inférieures à 15 millions de dollars, ont crû de 15% en monnaies locales. Du côté des contrats dépassant ce montant, la croissance s'est hissée à 32%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS