Des perspectives suisses en 10 langues

ABB ouvre un premier centre de robotique médicale au Texas

ABB entend déployer ses connaissances en robotique dans le domaine médical non-chirurgical. (archive) KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) ABB inaugure mercredi son premier centre de robotique médicale non chirurgicale aux Etats-Unis, destiné à alimenter le marché des laboratoires et hôpitaux dès le mois d’octobre prochain.

Ces infrastructures de recherches seront les premières du groupe zurichois dédiées au secteur de la santé, précise un communiqué.

Les vingt chercheurs d’ABB travailleront en collaboration avec le personnel médical, les scientifiques et ingénieurs du Texas Medial Center (TMC) à Houston, afin de développer des solutions robotiques destinées notamment à la logistique et aux technologies laborantines automatisées de dernière génération.

Le conglomérat d’ingénierie et d’électrotechnique souligne au passage que le nombre de robots de ce type en activité dans le monde devrait s’élever à une soixantaine de milliers à l’horizon 2025, moyennant une multiplication par quatre par rapport à 2018.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision