Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Abbas pose la première pierre de l'ambassade de Palestine au Brésil

Brasilia - Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a posé vendredi la première pierre de l'ambassade de Palestine à Brasilia, capitale du Brésil. Au cours d'une cérémoine simple, il a remercié le Brésil pour son geste et son soutien qui permet aux Palestiniens d'avoir une représentation diplomatique.
Début décembre, le géant sud-américain, suivi par l'Argentine et la Bolivie, a reconnu la Palestine comme "un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967", c'est-à-dire les lignes d'avant la guerre israélo-arabe des Six Jours et l'occupation de la bande de Gaza et de la Cisjordanie.
Au cours de la cérémonie, M. Abbas a, dans un geste de paix, lâché plusieurs colombes blanches. L'un des oiseaux s'est posé sur la tête du dirigeant palestinien, provoquant rires et applaudissements du public.
Mahmoud Abbas est venu faire ses adieux au président Luiz Inacio Lula da Silva, au pouvoir depuis 2003, qu'il devait rencontrer vendredi pour le remercier d'avoir reconnu la Palestine. Il participe samedi à l'investiture de la première femme présidente du Brésil, Dilma Rousseff, qui succède à Lula.
L'Uruguay a annoncé récemment qu'il reconnaîtrait la Palestine en 2011. En Amérique latine, le Nicaragua, le Costa Rica et le Venezuela ont déjà reconnu la Palestine comme Etat indépendant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.