Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Abby Wambach, meilleure buteuse de l'histoire de la sélection américaine, a joué mercredi à 35 ans son dernier match avec les Etats-Unis.

Peu après la fin du match, elle s'en est prise au sélectionneur de l'équipe nationale masculine, l'Allemand Jürgen Klinsmann.

"Je virerais assurément Jürgen", a lancé Wambach, interrogée par la chaîne Fox Sports après la défaite des Américaines contre la Chine en match amical (1-0) à La Nouvelle-Orléans.

Elle reproche à l'Allemand de ne pas porter "suffisamment d'attention aux programmes à destination des jeunes" ou encore de sélectionner trop de joueurs "étrangers", c'est-à-dire bi-nationaux.

"Il me semble qu'il y a trop d'egos dans l'équipe masculine actuellement et que le plus gros ego d'entre tous est celui qui est aux responsabilités", a-t-elle ajouté.

L'attaquante, qui portait le brassard de capitaine, a quitté le terrain à la 72e minute sous les vivas des 32'950 spectateurs, serrant dans ses bras chacune de ses coéquipières.

Wambach a inscrit 184 buts, soit plus qu'aucun joueur ou joueuse en sélection, sous le maillot de l'équipe des Etats-Unis, au cours de ses 252 sélections sur une période de quinze années.

La joueuse Fifa de l'année 2012 a notamment inscrit 14 buts en phases finales de Coupe du monde et son palmarès comporte deux titres olympiques (2004, 2012) et une Coupe du monde (2015).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS