Toute l'actu en bref

Les sacs à dos et autres sont désormais interdits aux concerts organisés par abc Production (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

L'un des plus grands organisateurs de concerts en Suisse réagit à l'attentat terroriste de Manchester d'il y a deux semaines. Avec effet immédiat, les sacs à dos et autres besaces sont strictement interdits lors de tous les concerts organisés par abc Productions.

Seuls les sacs à porter sur le ventre et les sacs à main d'une taille A5 maximum sont autorisés, a annoncé abc Production vendredi soir. Les sacs ne doivent donc pas dépasser le format 14,8 x 21 centimètres, soit environ la taille d'une enveloppe.

Ces restrictions sont la conséquence de l'attentat qui s'est produit le 22 mai en Grande-Bretagne à la Manchester Arena et des "exigences sans cesse changeantes du côté de la sécurité des tournées et du management des artistes", précise le communiqué.

Liquides interdits aussi

Les liquides et les boissons dans des bouteilles en verre ou en PET, les canettes, tetrapaks ou autres récipients sont également interdits. Enfin, il faudra également se passer des caméras vidéo, des tablettes et engins pyrotechniques comme les cierges magiques ou allumettes de Bengale.

Les concerts au Stade de Suisse à Berne de Justin Bieber (15 juin) et de Céline Dion (15 juillet) ou celui de l'Allemand Konstantin Wecker au Kongresshaus de Zurich (6 juin) sont déjà concernés par ces mesures. Le temps d'attente à l'entrée s'en trouvera raccourci, puisque les contrôles se feront plus rapidement, ajoute abc Production. Il en va de même aux guichets où sont rendus les objets interdits.

Le 22 mai, un terroriste s'est fait exploser lors du concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande à Manchester, tuant 22 personnes et blessant des dizaines d'autres visiteurs.

ATS

 Toute l'actu en bref