Navigation

Abraham manque le coche à Dubaï: 2h09'50''

Ce contenu a été publié le 25 janvier 2019 - 11:30
(Keystone-ATS)

Tadesse Abraham a manqué le coche vendredi dans le relevé marathon de Dubaï. Le Genevois, qui rêvait d'un record d'Europe, a terminé 10e en 2h09'50''.

Le vice-champion d'Europe de la spécialité espérait profiter du parcours ultra-rapide de Dubaï pour frapper un grand coup. Il avait même évoqué les 2h05'11'' du Britannique Mo Farah, auteur d'un nouveau record continental en octobre dernier à Chicago. Mais il a dû déchanter.

Tadesse Abraham, qui s'était attaché les services d'un lièvre, a pourtant pris un bon départ. Il a avalé les 10 premiers kilomètres en 29'49'', ce qui laissait augurer un chono en dessous des 2h06'. Encore sur les bases de son record de Suisse (2h06'40'') à mi-parcours (1h03'14''), il a toutefois ralenti au fil des kilomètres. Au km 30 (1h30'50''), l'affaire était classée.

Le Genevois (36 ans), qui s'était préparé comme de coutume en Ethiopie, avait pourtant vu juste en optant pour le marathon émirati. Les quatre premiers - trois Ethiopiens et un Kényan - ont tous fait mieux que le record d'Europe. Le vainqueur, l'Ethiopien Getaneh Molla, s'est imposé en 2h03'34''.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.