Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tadesse Abraham a réussi une très belle performance lors du marathon de New York. Le Genevois d'adoption a terminé au 5e rang en 2h12'01.

Abraham est resté à un peu plus d'une minute du vainqueur, le Kényan Geoffrey Kamworor, double champion du monde du semi-marathon.

Erythréen d'origine, mais au bénéfice d'un passeport helvétique depuis 2014, Abraham a largement obtenu la limite pour les Européens fixée à 2h19'30. Il disputait son premier marathon depuis sa septième place des Jeux de Rio l'an passé. Victime d'une fracture de fatigue au mois de mars, le champion d'Europe du semi-marathon avait pu reprendre l'entraînement en juillet.

Avec cette cinquième place, Abraham est le mieux classé des Européens. Il fait "mieux" que ce que pouvait laisser indiquer son palmarès, lui qui avait le septième temps des engagés. Pour la victoire, Geoffrey Kamworor a devancé son compatriote Wilson Kipsang et l'Ethiopien Lelisa Desisa.

Chez les dames, triomphe total pour l'Américaine Shalane Flanagan. Cela faisait quarante ans qu'une représentante des Etats-Unis n'avait plus remporté la prestigieuse course.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS