Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer a été cueilli à froid pour son premier match de la saison face à Novak Djokovic.
Le Serbe s'est imposé 6-2 6-1 en 44 minutes face au Bâlois à l'occasion du tournoi exhibition d'Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis.
Au pays de son deuxième domicile - il possède une résidence à Dubaï -, Federer a été balayé par le numéro 1 mondial qui s'était pourtant plaint avant le tournoi d'être encore un peu "rouillé". Le Serbe a affiché toute la superbe qui lui avait permis de remporter 70 de ses 76 matches lors de la saison écoulée. Djokovic a ravi deux fois le service de Federer au premier set pour aligner neuf jeux de suite.
Il n'y a pas péril en la demeure pour Federer. Habitué de ce tournoi exhibition doté de 250'000 dollars, il avait déjà été sorti dès son entrée en lice il y a deux ans et trois ans. L'an dernier, il avait remporté son premier match avant de perdre la finale contre Rafael Nadal.
Les choses sérieuses commenceront début janvier avec le tournoi de Doha, suivi dès mi-janvier par l'Open d'Australie à Melbourne.
Samedi, Federer jouera le match pour la troisième place contre le perdant de la demi-finale entre les Espagnols Nadal et David Ferrer.

ATS