Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'année 2015 a bien commencé pour Stan Wawrinka. Le no 4 mondial s'est hissé en demi-finale de l'exhibition d'Abu Dhabi en dominant Nicolas Almagro 6-3 6-2 en 61'.

Le Vaudois subira donc un premier test d'envergure dès ce vendredi 2 janvier puisqu'il défiera le no 1 mondial Novak Djokovic, exempté de 1er tour. L'autre demi-finale mettra aux prises le "revenant" Rafael Nadal et Andy Murray, qui s'est imposé en trois sets face à Feliciano Lopez dans le premier match programmé jeudi.

Battu en quart de finale puis dans le match pour la 5e place lors de la précédente édition de ce tournoi exhibition, Stan Wawrinka a livré une prestation solide jeudi aux Emirats Arabes Unis. Il concédait certes le premier break de la rencontre pour se retrouver mené 1-2, mais dominait nettement la suite des débats face à un Nicolas Almagro un peu juste.

Nicolas Almagro, qui n'a plus joué en compétition depuis le 1er tour de Roland-Garros à la fin mai 2014 en raison d'une blessure à un pied, lâchait même prise dans le deuxième set. L'Espagnol mena 2-1 et se procura même une balle de 3-1 à la relance, mais concéda les cinq derniers jeux. Stan Wawrinka, qui armait un ace sur cette balle de break, n'avait besoin que d'une seule balle de match pour conclure. Il la gagnait en lâchant un coup droit gagnant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS