Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Victime de son succès, la ligne téléphonique créée par l'Eglise catholique allemande et consacrée aux abus sexuels est complètement débordée. La "hotline" a enregistré plus de 13'000 tentatives d'appel en trois jours, lors de sa mise en service la semaine passée.
Entre mardi et jeudi, l'évêché de Trèves, à l'origine de cette initiative, a enregistré 13'293 tentatives d'appels sur cette ligne en provenance de 2670 numéros de téléphones différents.
"Au cours des trois premiers jours, nous avons pu effectuer 394 consultations téléphoniques et 91 consultations via internet", a précisé un porte-parole de l'évêché. La durée des consultations téléphoniques a varié "entre cinq minutes et une heure". Huit psychologues et travailleurs sociaux sont intervenus.
Entrée en service mardi dernier à midi à l'initiative de la conférence épiscopale allemande, cette ligne téléphonique est ouverte du mardi au jeudi. Elle doit encourager les victimes à se manifester, qu'il s'agisse de faits prescrits ou récents.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS