Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le buteur de légende de l'AC Milan Filippo Inzaghi va arrêter sa carrière après un dernier match dimanche contre Novare, a-t-il écrit sur le site du club.
Autre pilier de l'équipe, Gennaro Gattuso a lui annoncé qu'il partait au moins pour une saison.
Le Milan tourne une page. Au lendemain de l'annonce du départ d'Alessandro Nesta, qui laisse un vide en défense centrale, "Pippo" et "Ringhio" quittent aussi le club "rossonero". Et bientôt Clarence Seedorf devrait en faire autant. Le Néerlandais est au Milan depuis 2002, comme Nesta, Inzaghi depuis 2001 et Gattuso depuis 1999.
"Cher Milan, je te laisse seulement parce que c'est la vie, parce que le moment est venu. Toi aussi tu le sais", a écrit Inzaghi dans une lettre ouverte aux tifosi.
A 38 ans, il va mettre un terme à sa carrière après une saison 2011-2012 entièrement gâchée par les blessures. Il n'a joué que six bouts de matches en Serie A, et n'a marqué aucun but, un crève-coeur pour un joueur dont le but est le carburant. Il en a inscrit 145 en Serie A dans sa carrière, 70 dans les coupes européennes (deuxième meilleur buteur de l'histoire derrière Raul), et signait toutes ses réalisations d'une joie volcanique caractéristique.
"Merci Milan, merci le football, a encore écrit Pippo, avant de devenir lyrique. La seule chose que je veux que vous sachiez pour toujours, c'est ça: j'ai joué et gagné pour Nous. Les premières semaines, les premiers mois, vous m'avez étudié, nous nous sommes regardés, puis nous sommes tombés amoureux."
Pippo devrait jouer la dernière partie du match contre Novare, à l'occasion de la 38e et dernière journée, pour recevoir une immense ovation du public et être fêté par le club. Ce sera pile son 300e match sous le maillot rouge et noir.
A 34 ans, le milieu de terrain Gennaro Gattuso a annoncé lui qu'il ne renouvelait pas son contrat. "Le moment de me mettre à l'écart et de laisser la place aux autres est arrivé, a dit "Ringhio". Ce n'est qu'un au revoir, je fais un an ailleurs et après on verra".
Gattuso, qui lui n'a joué que cinq matches cette saison en raison de problèmes aux yeux, a également remercié le club. "Le Milan a plus fait pour moi que ce que j'ai fait pour lui", a-t-il dit.

ATS