Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Stanislas Wawrinka (ATP 29) devra patienter avant de disputer la 10e finale de sa carrière sur le circuit.
Le Vaudois a été évincé en demi-finale du tournoi ATP 500 d'Acapulco, battu 6-3 6-3 par l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 27).
Sur la terre battue mexicaine, Wawrinka a tenu jusqu'à 3-3, avant de flancher face au Madrilène. Commettant trop de fautes, notamment en revers, il n'est pas parvenu à se procurer le moindre balle de break sur le service adverse.
A 6-3 5-2, Wawrinka écartait deux balles de match sur son engagement. Mais il en fallait plus pour perturber Verdasco. L'ancien membre du top 10 bouclait l'affaire au jeu suivant après 1h25 de match.
Malgré cette défaite, Wawrinka peut être satisfait de sa tournée sud-américaine. Tant la semaine dernière à Buenos Aires qu'à Acapulco, il a atteint le dernier carré. Le Vaudois va désormais délaisser la terre battue pour retrouver des tournois sur dur, aux Masters 1000 d'Indian Wells puis de Miami.
De son côté, Verdasco visera dimanche le 6e titre de sa carrière. Pour y parvenir, il devra dominer son compatriote David Ferrer, vainqueur du Colombien Santiago Giraldo 7-5 6-4 dans sa demi-finale. Le Valencien cherchera, lui, à soulever un 14e trophée. S'il s'impose, Ferrer s'emparera de la 5e place mondiale du Français Jo-Wilfried Tsonga.

ATS