Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une course-poursuite en ville de Zurich a provoqué, dimanche matin tôt, le décès d'une passagère d'une voiture, âgée de 16 ans. Cinq autres personnes ont été blessées, dont certaines grièvement. Le conducteur de la voiture accidentée, âgé de 17 ans, avait brûlé un barrage de police.

Malgré les signes de policiers qui lui demandaient de s'arrêter, le jeune homme a poursuivi sa route à une vitesse élevée, a indiqué la police. Une patrouille l'a alors pris en charge, mais elle l'a perdu de vue. Des voitures de patrouille supplémentaires ont ensuite été appelées en renfort.

Blessé à la tête

Dix minutes après, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule, occupé par six jeunes personnes, qui s'est retourné. La passagère, âgée de 16 ans, a perdu la vie alors que le conducteur a subi des blessures de gravité moyenne. Un autre jeune de 18 ans a été blessé à la tête.

Les trois autres occupants du véhicule ont été gravement blessés. Quatre hommes et deux femmes, âgés entre 16 et 19 ans, se trouvaient dans la voiture. La police ignore pour l'heure à qui appartient l'automobile.

Ce n'est pas la première fois cette année qu'un jeune conducteur cherche à se soustraire à un contrôle de police. En janvier, un jeune de 19 ans avait ainsi pris la fuite à St-Gall. Cette course-poursuite, qui s'était terminée sur l'autoroute A1, n'avait pas fait de blessés.

ATS