Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sept enquêteurs suisses sont arrivés lundi en Belgique dans le cadre de l'enquête sur l'accident de car qui a fait 28 morts et 24 blessés à Sierre (VS). Lors de leur séjour, prévu jusqu'à jeudi, ils doivent notamment auditionner des enfants.

"La délégation suisse est composée d'agents de police et de magistrats et mènera tous les devoirs d'enquête nécessaires", a annoncé lundi le parquet fédéral belge.

Ce dernier coordonnera les activités, mais le travail concret sera effectué avec les policiers locaux, en collaboration avec les parquets de Hasselt et de Louvain.

Question du DVD abordée

Le premier procureur du Valais central, Olivier Elsig, avait annoncé vendredi que les enquêteurs valaisans se rendraient "prochainement" en Belgique. Ils entendent notamment y rencontrer les enfants blessés lors de l'accident. "Ces rencontres se feront avec l'accord préalable des familles et seulement si l'état de santé des témoins le permet", avait précisé M. Elsig.

À ce jour, le ministère public ne dispose d'aucun témoignage d'enfant qui aurait vu le chauffeur manipuler un DVD ou un CD. En revanche, un certain nombre d'entre eux ont dit avoir vu les écrans s'allumer et s'inscrire le menu pour un film. Ces questions seront bien sûr abordées lors des auditions.

ATS