Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fillette, qui a été soignée à Berne à l'Hôpital de l'Ile après l'accident de Sierre (VS) de mardi, a été rapatriée samedi matin dans un hôpital en Belgique. L'enfant de 11 ans souffrait de fractures complexes.

Son état s'est suffisamment amélioré pour permettre son transport vers la Belgique, a indiqué l'Hôpital de l'Ile. La fillette rejoint l'aile spécialement réservée aux enfants victimes de l'accident à l'hôpital universitaire de Louvain, au centre de la Belgique, selon l'agence belge Belga. Elle devait être rapatriée à bord d'un avion médicalisé.

L'enfant qui a eu un bras et les deux jambes cassés, souffre aussi d'une commotion cérébrale, selon le témoignage de sa mère, interrogée par le quotidien néerlandophone De Standaard, cité par l'afp.

Trois blessés en Suisse

Trois enfants sont encore hospitalisés au CHUV à Lausanne dans un état grave. Elles ont été plongées dans un coma artificiel en raison d'atteintes neurologiques. L'une d'entre elles s'est réveillée et a pu échanger avec son entourage.

Les 20 autres blessés ont déjà été rapatriés jeudi et vendredi vers la Belgique. Huit d'entre eux ont quitté les hôpitaux valaisans jeudi et douze vendredi. Parmi les enfants rapatriés, quatorze ont été pris en charge par l'hôpital universitaire de Louvain pour des soins complémentaires, selon Belga.

Dans les prochains jours, les enfants originaires de Lommel pourraient être transférés dans un hôpital plus proche de leur domicile, si leur état de santé le permet.

Vingt-huit personnes, dont 22 enfants, sont mortes dans l'accident et 24 ont été blessées. Les dépouilles des victimes ont été transférées de Sion en Belgique vendredi matin.

ATS