Des perspectives suisses en 10 langues

Accident de car en Turquie: huit Suisses toujours hospitalisés

(Keystone-ATS) Six des vingt Suisses blessés dans un accident de car mardi dans la région d’Antalya, en Turquie, ont été rapatriés en Suisse mercredi soir. Huit autres sont toujours hospitalisés en Turquie, selon le DFAE, alors qu’un des passagers a succombé à ses blessures.

La Rega a indiqué que son avion s’est posé peu avant 19h00 sur le tarmac de l’aéroport de Zurich-Kloten. Interrogée par l’ats, la Garde aérienne suisse de sauvetage ne pouvait pas encore dire mercredi soir, si d’autres vols seront organisés entre la Turquie et la Suisse.

Infarctus

Selon le DFAE, huit Suisses sont toujours hospitalisés en Turquie, alors que cinq autres ont pu quitter l’hôpital. Parmi les vingt blessés, trois personnes ont été grièvement touchées. L’une d’elles est décédée peu après à l’hôpital. Selon plusieurs médias, elle aurait succombé à un infarctus du myocarde.

Les deux autres souffrent de fractures des côtes et de problèmes respiratoires, a indiqué le directeur adjoint de l’hôpital Anadolu à Antalya. Ils sont traités au service des soins intensifs mais leur pronostic vital n’est pas engagé, a-t-il précisé.

Le chargé d’affaires et la consule de l’ambassade de Suisse à Ankara se trouvent à Antalya pour soutenir les personnes accidentées. Le consul honoraire d’Antalya est en contact avec les autorités locales et l’agence de voyage, précise le DFAE dans un communiqué.

Enquête de la police turque

La police turque a lancé une enquête pour établir les causes de l’accident. Selon l’agence de presse Anatolie, l’autocar s’est renversé après avoir heurté une barrière en béton par temps de pluie, sur l’autoroute reliant Korkuteli à Antalya. Il a poursuivi sa course sur environ 50 mètres. Il ramenait les Suisses à leur hôtel d’Antalya, après une excursion à Pamukkale, dans l’ouest de la Turquie.

Les accidents de la route sont fréquents en Turquie, où le code de la route n’est pas toujours respecté. En mai 2005, 59 Suisses avaient été blessés dans un accident de car également en Turquie, dont cinq grièvement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision