Navigation

Accident de plongée: la dépouille de Brigitte Lenoir retrouvée

Ce contenu a été publié le 21 juillet 2010 - 17:20
(Keystone-ATS)

Lausanne - Le corps de la plongeuse montheysanne Brigitte Lenoir a pu être remonté à la surface mercredi au large de la station égyptienne de Dahab, en mer Rouge. Un sous-marin a permis de retrouver la dépouille.
Brigitte Lenoir a disparu il y a deux mois alors qu'elle préparait une tentative de record du monde féminin de plongée profonde. La famille de la victime a confirmé à l'ATS des informations de "24 heures" et de la RSR annonçant la découverte du corps.
Le père de la victime était sur place en Egypte pour tenter de retrouver le corps. Sa fille, âgée de 40 ans, a succombé à un incident technique lors d'une plongée en eaux profondes. L'accident s'est produit à -147 mètres, lors de la remontée.
Le 12 avril, la Montheysanne s'était illustrée en battant le record de plongée dans le lac Léman, au large de St-Gingolph (VS). Elle était descendue à -154 mètres. En Egypte, elle visait les -230 mètres.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.