Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les parents des victimes de l'accident de Sierre (VS) avaient porté plainte auprès du Conseil flamand pour le journalisme après la publication des photos de leurs enfants. Leur plainte a été réglée à l'amiable, a indiqué mercredi le Conseil.

Les rédactions en chef de "Het Laatste Nieuws" et "Het Nieuwsblad, les deux journaux flamands incriminés, ont eu un entretien avec les familles et se sont excusées. Elles ont dit comprendre que la publication des clichés, sans discussion préalable avec les proches des victimes, ont occasionné à ceux-ci une souffrance supplémentaire.

Photos en Une

Les journalistes se sont également engagés à respecter au mieux les recommandations émises en avril par le Conseil, qui préconise la plus grande retenue en ce qui concerne l'utilisation de photos issues de sites internet et de réseaux sociaux.

L'accident de bus survenu à Sierre le 13 mars dernier a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants scolarisés à Lommel et Heverlee.

Dans les jours qui ont suivi le drame, "Het Laatste Nieuws" et "Het Nieuwsblad" avaient fait l'objet de nombreuses critiques pour avoir publié en Une des photos des victimes, issues notamment d'un blog que les enfants avaient créé pour le voyage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS