Des perspectives suisses en 10 langues

Accident de trains: funérailles solennelles pour 13 des 23 victimes

Le président italien Sergio Mattarella a assisté aux funérailles de 13 victimes de la collision ferroviaire des Pouilles. KEYSTONE/EPA ANSA/TONY VECE sda-ats

(Keystone-ATS) Des funérailles solennelles pour 13 des 23 victimes de la collision de deux trains mardi dans le sud de l’Italie ont eu lieu samedi à Andria à proximité du lieu de l’accident. Elles se sont déroulées en présence du président italien Sergio Mattarella.

Des milliers de personnes se sont rassemblées au palais des sports de cette petite ville des Pouilles pour rendre hommage, aux côtés des familles, à ces 13 victimes. Les familles des dix autres victimes n’ont pas souhaité s’associer à ces funérailles solennelles.

La collision de deux trains circulant à grande vitesse sur la même voie avait fait 23 morts et 52 blessés dont une vingtaine dans un état grave.

L’erreur humaine semble être à l’origine de cette catastrophe ferroviaire, l’une des plus graves ayant frappé l’Italie ces dernières années, même si le chef de gare mis en cause s’est défendu d’être le seul responsable.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision