Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les dégâts ne sont pas encore chiffrés, mais ils sont très importants, selon un porte-parole des transports publics bâlois.

KEYSTONE/Police de Bâle-Ville

(sda-ats)

Le tram accidenté mercredi après-midi à Muttenz (BL) dans une collision avec un camion a été remis sur les voies et déblayé pendant la nuit. La ligne a été rouverte jeudi après-midi. La plupart des 16 personnes hospitalisées ont pu rentrer chez elles.

Jeudi, les voies et les lignes électriques, qui avaient aussi été endommagées, ont été réparées. Le montant des dégâts n'est pas encore chiffré, mais il est très important, a indiqué à l'ats un porte-parole des transports publics bâlois (BVB).

La ligne de tram a pu être rouverte dans l'après-midi. Des bus de remplacement avaient entre-temps assuré le transport des passagers.

La violente collision a fait au total 37 blessés. Seize personnes, dont le conducteur du tram et le chauffeur du poids lourd, ont été hospitalisées. Trois se trouvaient encore à l'hôpital jeudi, a précisé à l'ats un porte-parole de la police cantonale de Bâle-Campagne. Leurs jours ne sont pas en danger.

L'accident s'est produit mercredi après-midi à un croisement en ville de Muttenz. Le chauffeur du camion, 51 ans, était à un feu rouge, sur la voie de bifurcation à gauche. Lorsque le feu a passé au vert, le camion a continué tout droit sans voir arriver le tram. Il l'a embouti sur le côté, le faisant dérailler.

Les causes de l'accident ne sont pas encore élucidées. Au moment de la collision, la circulation n'était pas fluide, car un accident s'était produit non loin entre un scooter et une voiture.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS