Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un alpiniste autrichien de 37 ans a perdu la vie sur la vie ferrata Farinetta, à Saillon (VS) inaugurée en 2011. Il a fait une chute mortelle dimanche vers 17h30. La voie est réputée pour être difficile (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Un Autrichien de 37 ans a perdu la vie dimanche vers 17h30 après une chute sur la via ferrata Farinetta dans les gorges de la Salentze à Saillon (VS). La voie est classée difficile à extrêmement difficile selon les passages.

L'homme, domicilié dans la canton de Vaud, faisait partie d'un groupe de six personnes qui évoluait dans la troisième partie du parcours, la plus difficile. Dernier du groupe, le grimpeur a tout à coup chuté dans la Salentze pour une raison indéterminée, a communiqué lundi la police.

Rapidement sur place, les secours n'ont pu que constater le décès du malheureux. Son corps a été hélitreuillé et transporté à Sion. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l'accident.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS