Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Accident sur l'A2: 14'000 litres d'huile d'olive sur la chaussée

Plus de 14'000 litres d'huile d'olive se sont répandus sur l'A2 suite à un accident mardi soir près de Pratteln (BL). L'autoroute a été fermée pendant environ huit heures. Le trafic a pu reprendre normalement dans les deux sens mercredi vers 07h40.

L'accident s'est produit mardi vers 20h50. Il a impliqué un camion semi-remorque immatriculé en Italie transportant 22'000 litres d'huile d'olive et quatre autres véhicules. Il y a deux blessés dont un grave, le conducteur du semi-remorque.

Pour une raison encore inconnue, le conducteur a perdu la maîtrise de son camion alors qu'il circulait en direction de Bâle. Le semi-remorque s'est renversé, a heurté la glissière de sécurité au milieu de la chaussée et a fini sa course sur la voie opposée.

Deux blessés

C'est là que le semi-remorque a percuté une automobile dont la conductrice a été légèrement blessée. Le conducteur du semi-remorque a été grièvement atteint. Personne d'autre n'a été touché dans les trois autres véhicules impliqués.

Sur les 22'000 litres d'huile d'olive transportés par le semi-remorque, 14'000 se sont répandus sur l'A2 qui comporte six pistes sur ce tronçon. L'autoroute a été fermée à la circulation dans les deux sens jusque vers 05h20.

L'huile a été pompée dans les réservoirs et la chaussée a dû être nettoyée. Des tests de freinage ont également été effectués pour s'assurer que la route n'était pas glissante. Le trafic a été rétabli sur une voie dans chaque sens vers 05h20. La circulation a repris normalement sur les six pistes vers 07h20.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.