Des perspectives suisses en 10 langues

Accidents d’avion moins nombreux en Suisse l’an passé

(Keystone-ATS) Berne – Pas moins de 47 accidents d’avion immatriculés en Suisse ont été recensés en 2009. Ils ont tué cinq personnes, indique le Bureau d’enquête sur les accidents d’avion. Ce bilan est toutefois moins lourd que celui de l’année précédente.
Les statistiques annuelles précisent que 40 accidents se sont produits sur sol helvétique et sept hors des frontières du pays. Il faut ajouter dix accidents survenus en Suisse à des appareils immatriculés à l’étranger, lesquels ont coûté la vie à deux personnes.
Le bureau d’enquête note que la plupart des accidents concernent des aéronefs pesant jusqu’à 2250 kilos, puis des hélicoptères. Il rappelle que le bilan était plus élevé en 2008, soit 52 accidents d’avions immatriculés en Suisse (11 morts) et 14 pour des avions étrangers (5 morts).
Les statistiques prennent en compte les accidents impliquant des avions, des planeurs, des hélicoptères, des aérostats ou des dirigeables. Elles ne comptabilisent toutefois pas les accidents de parachute, de deltaplane ou de ballon captif.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision