Navigation

Accidents de montagne: cinq morts en Valais durant le week-end

Ce contenu a été publié le 12 août 2013 - 19:18
(Keystone-ATS)

La montagne valaisanne a fait cinq victimes au cours du week-end. Deux Valaisans se sont tués à l'Obergabelhorn, deux Italiens à la Pointe Dufour et un Allemand au Lagginhorn.

A l'Obergabelhorn, les deux alpinistes, âgés de 30 et 51 ans, ont fait une chute de 800 mètres alors qu'ils cheminaient sur l'arête de l'Arben. L'enquête n'a pas encore pu déterminer si l'accident s'est produit samedi ou dimanche. Les deux hommes étaient encordés, a communiqué lundi la police.

L'accident au Lagginhorn s'est produit dimanche vers 14h00. Peu avant le sommet, un des sept alpinistes du groupe a glissé et chuté de 400 mètres pour une raison encore inconnue. Les sauveteurs n'ont pu que constater le décès de l'homme de 57 ans.

Les deux victimes de la pointe Dufour, âgées de 44 et 57 ans, étaient également encordées au moment de l'accident. Les deux hommes ont chuté d'une centaine de mètres peu avant d'atteindre le sommet, samedi vers 10h00.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.