Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les routes jurassiennes ont été le théâtre de 327 accidents de circulation en 2015, soit 26 de plus que l'année précédente (+8,6%). En revanche, le nombre de blessés graves et de décès a fortement baissé.

Dans le canton du Jura, la route a fait au total 206 victimes, 117 blessés légers et 29 graves, un chiffre en faible hausse (+0,98%), a indiqué vendredi la police jurassienne dans un communiqué.

Toutefois, le nombre de blessés graves a diminué de plus de 30% par rapport à 2014: cette année-là, la route avait fait 42 blessés graves. Les décès ont également été moins nombreux l'an dernier, avec une baisse d'environ 66%: trois personnes sont mortes sur les routes jurassiennes, contre cinq un an plus tôt.

La police jurassienne a par ailleurs recensé 162 cas d'accidents routiers avec dommages matériels, soit une hausse de plus de 15% par rapport à l'année précédente.

ATS