Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux accidents graves se sont produits mardi matin sur les routes suisses. Dans le canton de Zoug, une personne a perdu la vie et six autres ont été blessées dans une collision frontale. Entre Bienne et Berne, un carambolage en chaîne a fait douze blessés.

Quatre véhicules ont été impliqués dans l'accident qui s'est produit vers 08h00 sur l'autoroute A6 à Wiggiswil (BE), alors que la visibilité était réduite par un brouillard relativement épais. Deux voitures et un mini-bus ont freiné sur la même voie de circulation. Un camion-remorque est entré en collision avec l'arrière du mini-bus.

Celui-ci a été projeté sur les deux voitures qui le précédaient, écrit la police cantonale dans un communiqué. Le mini-bus a finalement terminé sa course en travers de la route, contre une clôture.

Une personne a été transportée à l'hôpital en hélicoptère. Les onze autres ont été conduites dans différents hôpitaux de la région. Le trafic a été fortement perturbé. Les voies de circulation ont été rouvertes vers midi.

Un mort à Baar

Un autre accident, survenu peu avant 06h45 à Baar (ZG), a fait un mort et six blessés, dont quatre graves. Une fourgonnette, transportant six ouvriers, a dévié sur la voie de gauche et a heurté frontalement une autre camionnette arrivant en sens inverse.

La route a dû être coupée pendant plus de quatre heures. La raison pour laquelle le véhicule a dévié n'a pas encore été élucidée, indique la police zougoise. Une enquête est en cours.

ATS