Des perspectives suisses en 10 langues

Accord entre VW et ses fournisseurs après des contrats dénoncés

Le numéro un européen de l'automobile Volkswagen a trouvé un accord avec deux de ses fournisseurs, mettant fin à un conflit qui avait contraint le constructeur à interrompre une partie de sa production (archives). KEYSTONE/EPA DPA/HENDRIK SCHMIDT sda-ats

(Keystone-ATS) Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé mardi un accord avec deux de ses fournisseurs pour mettre fin à un conflit qui avait ralenti sa production. L’accord, non détaillé par VW, permet la reprise rapide des livraisons par les deux fournisseurs.

Ces fournisseurs accusaient le constructeur automobile d’avoir dénoncé des contrats sans explication ni indemnité et avaient décidé en représailles d’interrompre leurs livraisons, entraînant des retards dans la production sur plusieurs sites de Volkswagen.

CarTrim, qui fabrique des sièges, et ES Automobilguss, fournisseur de pièces en fonte pour boîtes de vitesses, estimaient leur manque à gagner à plusieurs dizaines de millions d’euros et réclamaient en conséquence des indemnités.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision