Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Accord fiscal avec la Suisse: 210 autodénonciations en Autriche

Avant même son entrée en vigueur, l'accord fiscal Rubik signé entre la Suisse et l'Autriche profite à Vienne. Depuis le début de l'année, le pays a déjà totalisé 210 autodénonciations concernant 237 personnes. Elles ont rapporté 59,3 millions d'euros au fisc.

Dans une réponse à une question du parlement, la ministre des finances Maria Fekter a déclaré lundi attendre que l'accord fiscal avec la Suisse rapporte au total un milliard d'euros (1,2 milliard de francs).

Selon une étude datant de 2010, environ 500 milliards de francs d'argent non déclaré ont été déposés en Suisse par des ressortissants de l'Union européenne. Pour l'Autriche, le montant serait de 20,4 milliards de francs.

Depuis 2008, l'Autriche a comptabilisé 433 autodénonciations pour des délits fiscaux en lien avec la Suisse, et 528 personnes sont concernées. En outre, 124 personnes se sont dénoncées pour des comptes au Liechtenstein, révèle la réponse du ministère des finances de lundi. Ces dénonciations ont permis de récupérer 117 millions d'euros.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.