Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Recruté à la surprise générale par le Sydney FC, Alessandro Del Piero a reçu un accueil triomphal à son arrivée en Australie.
Pour ses premiers pas à Sydney, l'ancien capitaine emblématique de la Juventus, accompagné de sa femme et de ses enfants, était attendu à l'aéroport par plus de 500 supporters de son nouveau club et membres de la communauté italienne installés en Australie.
"Je ne suis pas ici pour finir ma carrière, mais pour en commencer une nouvelle", a déclaré l'attaquant de 37 ans qui, après 19 années disputles avec le maillot de la Vieille Dame, s'est engagé pour deux ans avec le Sydney FC. "Je joue pour gagner", a-t-il ajouté, assailli par les demandes d'autographes et les questions des journalistes.
Le champion du monde 2006 était notamment convoité par le FC Sion, le Celtic Glasgow, Liverpool et plus de la moitié des clubs de Serie A. "Pinturicchio" a choisi le Sydney FC qui lui offre, selon la presse, un salaire annuel d'1,6 million d'euros.
Son nouveau club a remporté le titre de champion d'Australie à deux reprises (2006, 2010) depuis sa création en 2004. L'arrivée de "ADP" est présentée par les responsables australiens comme décisive pour le développement du football dans l'ombre du rugby à XIII et à XV notamment.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS