Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police tessinoise a arrêté un jeune homme qui a menacé de tuer plusieurs personnes dans une école (photo symbolique).

KEYSTONE/CARLO REGUZZI

(sda-ats)

Un jeune Suisse âgé de 19 ans a été arrêté jeudi à son domicile dans la région de Bellinzone. Il avait menacé de tuer plusieurs personnes dans un établissement scolaire du canton, ont annoncé la police tessinoise et le ministère public du canton.

L'arrestation a eu lieu à 10h30 après un signalement lancé par l'unité de police spécialisée dans le repérage de personnes menaçantes et dangereuses. Ce groupe a été constitué l'an dernier pour empêcher les actes de violence de masse.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme a menacé de tuer un nombre indéterminé de personnes dans une école. Quelques armes à feu ont été saisies à son domicile. Il est accusé d'actes préparatoires à l'assassinat. La police et le ministère public ne donnent aucune information supplémentaire pour l'instant.

Même s'il n'existe plus de danger imminent, les autorités ont mis sur pied des mesures sécuritaires et de soutien aux personnes directement visées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS