Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les cadeaux livrés à la Croix-Rouge suisse seront ouverts par des bénévoles et triés pour être ensuite distribués aux personnes démunies en Suisse (archives).

KEYSTONE/YOSHIKO KUSANO

(sda-ats)

L'action "2 x Noël", qui a eu lieu du 24 décembre au 6 janvier, a permis de récolter cette année 48'300 paquets-cadeaux. La distribution des denrées non périssables et des articles d'hygiène commence dès la fin du mois de janvier.

Grâce au soutien de la population, nous pouvons venir en aide aux plus démunis en Suisse et en Europe de l'Est, a dit jeudi la coordinatrice de l'action Dorothee Minder, citée dans un communiqué de la Croix-Rouge suisse. Pour cette 21e édition, tous les dons en nature sont distribués sur le territoire national.

Il est renoncé au transport de marchandises à l'étranger. "Ainsi, plus de personnes vivant en Suisse pourront alléger leur budget". Le résultat légèrement inférieur par rapport aux années précédentes est dû à la répartition des jours fériés durant la période de collecte, souligne la Croix-Rouge.

Colis "virtuels"

Outre les colis postaux, les donneurs ont acheté quelque 1700 paquets en ligne pour la Bosnie-Herzégovine, la Moldavie et le Kirghizistan, pour une valeur totale de 210'000 francs. La tendance est à la hausse.

Avec ce montant, des produits alimentaires et des articles pour les besoins quotidiens seront achetés sur place. Cela permet de se passer du transport par camion à travers l'Europe.

Les cadeaux livrés à la Croix-Rouge suisse seront ouverts par des bénévoles et triés. À partir de fin janvier, la marchandise sera livrée aux associations cantonales de la Croix-Rouge, qui la distribuera ensuite aux personnes et familles nécessiteuses ainsi qu'aux institutions sociales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS