Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le corps des gardes-frontière a engagé un super-puma dans la nuit de vendredi à samedi pour une action anti contrebande dans la région de brigue (archives).

KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

Le corps des gardes-frontières a mené une action aérienne de lutte contre les passeurs dans la région de Brigue dans la nuit de vendredi à samedi. Un hélicoptère super-puma de l'armée a été engagé.

L'opération s'est déroulée entre 22h00 et 04h00, a indiqué le porte-parole de l'administration des douanes David Marquis, confirmant une information diffusée lundi soir sur le site de Radio Rottu Oberwallis. L'équipage de l'hélicoptère était composé de spécialistes des forces aériennes et de gardes-frontières.

L'administration des douanes ne donne pas d'information sur l'équipement de l'hélicoptère. Elle ne précise pas si l'opération a abouti à des résultats concrets et ne fournit pas d'information sur le choix de la région surveillée.

Le corps des gardes-frontières mène plusieurs opérations aériennes durant l'année. Il dispose d'un crédit annuel de vol auprès des Forces aériennes d'environ 675 heures d'hélicoptères et d'une centaine d'heures de vol de drones.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS