Plusieurs dizaines de militants du climat ont mené une action de grève à l'aéroport de Zurich samedi, début des vacances d'été: ils se sont allongés sur le sol pendant un court laps de temps puis ont traversé le centre commercial. L'action est restée paisible.

L'aéroport savait que cette action était prévue, a dit à Keystone-ATS le porte-parole de l'aéroport, Philipp Bircher. Elle a été tolérée, car elle ne perturbait pas le trafic aérien. Les militants se sont d'abord couchés sur le sol, puis ils ont parcouru les magasins de l'aéroport et distribué des dépliants.

Selon Stefan Oberlin, de la police cantonale de Zurich, environ 70 personnes ont pris part à cette action, commencée vers 14h00 et terminée quelques minutes plus tard. Tout s'est déroulé paisiblement.

Selon le site internet flugstreik.earth, l'objectif des activistes est qu'en 2020 le plus grand nombre possible de personnes reste sur le sol. Ils estiment que, pour prévenir une catastrophe écologique, la société doit repenser la mobilité. Ils souhaitent que le trafic aérien soit limité.

Avec plus de 100'000 passagers, ce samedi de début de vacances d'été a été très animé à l'aéroport de Zurich.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.