Toute l'actu en bref

L'évêché de Bâle a créé un groupe d'action pastorale spécifiquement destiné aux lesbiennes, gays, bisexuels et trans (image symbolique).

KEYSTONE/AP/FRANCISCO SECO

(sda-ats)

L'évêché de Bâle a mis sur pied un groupe de travail pour les chrétiens engagés gays, lesbiennes, bisexuels et trans (LGBT). Le diocèse veut améliorer son action pastorale pour ces personnes.

Le groupe de travail formé à l'initiative de l'évêque Felix Gmür a été constitué durant l'été 2016. Le pape François s'est prononcé à plusieurs reprises contre la discrimination des personnes d'orientations sexuelles différentes, a indiqué jeudi l'évêché.

Ce groupe de travail d'action pastorale "arc-en-ciel" propose des services spécifiques pour les LGBT comme c'est déjà le cas pour les jeunes, les personnes de langues étrangères et les migrants, par exemple. Il faut mettre fin aux préjugés et aux discriminations, souligne l'évêché.

Le diocèse de Bâle, dont le siège est à Soleure, regroupe dix cantons (JU, AG, BE, BL, BS, LU, TG, SH, SO et ZG). Avec plus d'un million de croyants, c'est le plus grand évêché de Suisse.

ATS

 Toute l'actu en bref