Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Uniterre maintient la pression pour faire augmenter le prix du lait payé aux producteurs.

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

Uniterre veut maintenir la pression sur les acheteurs de lait, à la veille d'un point-presse de l'Union suisse des paysans. Le syndicat paysan a mené mardi une action symbolique pour un prix du lait équitable devant le siège de l'Interprofession du Lait à Berne.

Uniterre a une nouvelle fois dénoncé un prix du lait en chute libre. Les paysans doivent être rétribués correctement, des mesures concrètes doivent être enfin prises, a dit à l'ats Claude Demierre, président de la commission lait du syndicat.

Une vingtaine de personnes étaient rassemblées devant l'IP Lait mardi en fin de matinée. Une vache en résine, peinte en rouge et à croix blanche, a été pendue à une poutre de fortune, en signe de protestation.

L'Union suisse des paysans (USP) a annoncé avoir adressé des revendications claires aux acheteurs de lait pour le 1er juillet. "Nous n'avons pas attendu longtemps pour réagir, nous voulons maintenir la pression", selon M. Demierre. L'USP a annoncé un point de presse sur la question pour mercredi.

En 2016, le prix moyen payé aux producteurs pour le lait suisse a baissé de 2% par rapport à l'année précédente. Le prix avait déjà reculé en 2015.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS