Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le long-métrage suisse "Abrir puertas y ventanas" a vu ses trois actrices principales se partager le prix de la meilleure interprétation féminine du Festival "Premiers plans". La 24e édition de ce festival basé à Angers a également distingué le court-métrage suisse "l'Ambassadeur et moi" de Jan Czarlewski.

Maria Canale, Ailin Salas et Martina Juncadella se sont vu attribuer le prix "Mademoiselle Ladubay", doté de 1500 euros, pour leur prestation dans le film de la réalisatrice helvético-argentine Milagros Mumenthaler. "Abrir puertas y ventanas" avait raflé deux Léopards au festival de Locarno.

Le Grand Prix du Jury a récompensé dans la catégorie Films d'écoles européens le court-métrage de Jan Czarlewski. Cette distinction nomine le court-métrage pour le Prix du cinéma européen 2012. Le jeune homme de 23 ans a tourné ce film, qui traite de son père, ambassadeur polonais en Belgique, dans le cadre de ses études à l'ECAL de Lausanne.

ATS