Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ada Marra seule candidate à la vice-présidence du PSS

La conseillère nationale Ada Marra est seule candidate à la vice-présidence du PSS (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

La conseillère nationale vaudoise Ada Marra est candidate à la vice-présidence du Parti socialiste suisse (PSS). Elle est la seule à s'être manifestée pour succéder à Géraldine Savary, démissionnaire.

Aucune autre candidature n'a été déposée, indique jeudi un porte-parole du parti à Keystone-ATS, confirmant une information de la RTS. Le délai courait jusqu'au mardi 20 novembre. La décision reviendra au congrès qui se tient le 1er décembre prochain à Brugg (AG).

Agée de 45 ans, licenciée en sciences politiques, Ada Marra est entrée au Parlement fédéral en 2007. Auparavant, celle qui possède un passeport suisse et italien, a notamment été députée au Grand Conseil. Très engagée sur les questions de migration et les jeunes, la quadragénaire préside notamment la Fondation Mère Sofia et est membre du comité directeur de Caritas Suisse.

Si elle est élue, elle succédera à ce poste à une autre Vaudoise: Géraldine Savary. Cette dernière a choisi de remettre ce mandat après que sa proximité avec le milliardaire Frederik Paulsen et son soutien à ses campagnes a fait la une des médias.

Figurant parmi les papables, le Valaisan Mathias Reynard a de son côté préféré renoncer. "Si j'y étais allé, certains m'auraient dit que c'était la place d'une femme. Je ne voulais pas que l'on puisse me reprocher de prendre la place d'une femme", a-t-il expliqué sur les ondes de la RTS, dans l'émission Forum. Il préfère par ailleurs se concentrer sur ses mandats actuels.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.