Toute l'actu en bref

Adam Hadwin a fait son entrée samedi à La Quinta, en Californie, dans un club très fermé: celui des joueurs qui ont rendu une carte de 59 sur le circuit professionnel nord-américain (PGA).

Agé de 29 ans, le Canadien a rallié le club-house à l'issue du troisième tour du CareerBuilder Challenge avec une carte comportant treize birdies et aucun bogey, soit treize coups sous le par (59). Il est seulement le huitième joueur dans l'histoire à boucler un tour d'une épreuve PGA avec une telle carte.

Hadwin, dont le record personnel sur un jour était jusque là de 63, est le deuxième non-Américain à réaliser cet exploit. Il est aussi le deuxième joueur en neuf jours à entrer dans le "club des 59", puisque l'Américain Justin Thomas a débuté la semaine dernière le Sony Open à Hawaï avec une carte de 59.

Le meilleur parcours sur une épreuve du circuit PGA a été réalisé en août 2016 par l'Américain Jim Furyk avec une carte de 58 lors du quatrième tour du Travelers Championship.

Avant le dernier tour du CareerBuilding Challenge, Hadwin qui n'a jamais encore remporté de titre PGA, a bondi de la quarante-neuvième à la première place avec un total de 199, mais il ne compte qu'un coup d'avance sur l'Américain Dominic Bozzelli.

ATS

 Toute l'actu en bref